Une histoire
de famille avant tout,
celle des Fagondo
L’histoire d’Aguerria
Depuis 1953, la famille Fagondo fait vivre la ferme Aguerria.
Lorsque Periko achète cette belle bâtisse, il exploite ses terres et installe quelques bovins dans l’étable au rez-de-chaussée.
La ferme devient alors un cabaret puis, de fil en aiguille, une salle de spectacle.
Quelques années plus tard, c’est au tour de son fils Salvat de prendre le relais en inaugurant le restaurant Aguerria (tel que vous le connaissiez).
Mariages, repas de groupes, banquets sur réservation, le lieu a célébré plusieurs unions, fait vivre des moments uniques à de nombreuses personnes et créé des souvenirs authentiques.
Nichée sur les hauteurs d’Hendaye, entre terre et mer, la ferme dispose de 4 chambres à l’étage pour prolonger l’expérience. Une pause dépaysement approuvé par Antoine d’Abbadie qui avait posé ses valises pendant les travaux du Château d’Abbadia au 19ème siècle.
-
Fille de Salvat Fagondo, elle a vu grandir et évoluer Aguerria à travers les époques !
Aujourd’hui, elle s’occupe de la partie immergée de l’activité événementielle et gère nos 4 chambres tout au long de l’année.
C’est elle, aussi, qui vous partagera son savoir-faire et son expertise dans l’organisation de votre événement chez nous !
-
Benjamine de l’équipe, Clara est la quatrième génération des Fagondo. Le domaine, elle le connaît sur le bout des doigts !
Forte de ses expériences de communicante, elle apporte un nouveau regard à Aguerria.
Quand elle n’est pas chez nous, vous pouvez la retrouver en train de créer du contenu, d’établir LA bonne stratégie ou d’accompagner ses clients avec sa casquette : Clara Speaks
-
Directrice artistique & modèle photo à ses heures perdues, on vous présente Claire !
C’est elle qui s'est occupée de toute notre nouvelle identité en commençant par notre logo et nos cartes de visites. C’est la touche créative d’Aguerria.
Vous pouvez suivre son univers à travers sa marque Argia Côte Basque ou faire appel à ses services à travers son studio graphique Bonjour.